Suspense, suspense…

Déjà six rondes ont été disputées au Festival des Jeux et aucun favori ne se détache encore clairement dans les trois opens.

Dans le tournoi A, Li Chao (2697) a du penser pendant longtemps qu’il allait réussir à gagner avec les noirs face à Yuri Yakovich (2533).

>> Résultats et appariements : Open A – Open B – Open C

Dans une Grünfeld très disputée, le joueur chinois avec Dame+Cavalier contre Dame+Fou, un pion de plus et une attaque sur le roi n’a pas réussir à transformer l’avantage.

Le Russe grâce notamment à un pion « a » passé à réussir à contenir les assauts de son adversaire et à tenir la finale de dame.

Du coup, le n°1 du tournoi n’arrive pas à faire l’écart en tête du tournoi. Yakovich est a égalité de points et 11 joueurs ont lancé la poursuite avec 4,5 points.

Plusieurs parties ont été tendues en tête du tournoi, le n°3 du tournoi, Christian Bauer (2624), a été malmené avec les blancs par le Russe Skomorokhin (2355) avant de trouver des ressources dans le zeitnot pour tomber dans une finale de fou de couleur opposé.

Dans le tournoi B, Luba Kopylov (2140) est seule en tête avec 6 points mais les poursuivants ne sont pas loin. Michel Libens est à l’affut avec 5,5 points et six joueurs suivent à 5 points dont la Cannoise Delphine Gras, auteur d’un très bon tournoi.

Dans le tournoi C, Remy Degraeve affiche une belle sérénité avec 6 points sur 6. Demain, le jeune Cannois Vincent Christien tentera de le déloger de son strapontin.

A propos Cannes-Echecs

L'association Cannes-Echecs est l'un des plus grands clubs d'échecs en France
Cet article a été publié dans News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s